jeudi 2 octobre 2008

Le petit chat ou l'autre façon de boire un verre d'eau


Pour avoir tenter vainement hier d'expliquer à quelqu'un que la vie est un cadeau et qu'il faut la vivre du mieux qu'on peut, ce matin je me pose la question sur ce fameux cadeau.
Je pourrais faire un point sur mes états d'âmes du moment, je ne suis pas sur que cela serait d'un grand intérêt.
Cependant les jours passent, vite...très vite!
Et ma préoccupation du moment reste bien cette rentrée sur Montpellier. En effet, je redoute plus l'idée de retourner dans la ville même que de débuter cette formation.
Cette ville, j'y ai vécu 4 ans avant aujourd'hui, 3 ans d'études et 1 année d'une histoire incroyablement belle.
Je redoute de me confronter à tous ces petits détails qui pourraient m'assaillir chaque jour et me rappeler quelque chose qui n'est plus.
Aurais-je la force d'affronter tout cela, je veux fuir. C'est ce qui me parait tellement plus logique et surtout tellement plus facile...je cris haut et fort mon amour et ma passion pour Paris et ces multiples attraits depuis tellement longtemps...cette fuite me parait inéluctable. Pour moi, ma survie, mon épanouissement...J'ai l'impression de vouloir partir pour de mauvaises raisons, et que cela entraîne inéluctablement l'échec le plus complet de tous mes projets.
C'est pourquoi comme depuis un petit moment maintenant, je vais simplement pas trop me poser de questions, essayer d'avoir confiance, en moi, en la vie, en mon cher VDD...et je pense que nous formons tous une bonne équipe (la vie, mon vdd et moi même!) capable de faire de très grandes choses.
Si j'ai réussi à intégrer la formation sur Montpellier ce n'est pas par hasard alors je n'ai plus qu'a foncer...

1 commentaire:

Spicerobby a dit…

J'adorerais pouvoir mettre des mots comme tu le fais sur des situations, des sentiments...

En tout cas je te trouve très courageux...