mardi 21 octobre 2008

La déconstruction de l'anarchie relationnelle


Je suis en colère...vous êtes témoin de ma terrible colère!! disait elle en rigolant à en perdre haleine!
Seulement aujourd'hui fait parti des jours on n'a pas envie de rire!
Le cumul de la fatigue, de l'ennuie, de l'excitation et du vide devient vite un mélange tres dangereux voir nocif pour la santé!
Je me rends bien compte que je n'ai visiblement rien a envié a personne et que je mene une vie des plus agréables! Rien qu'en regardant les chiffonniers du Caire en hommage à la disparition de Soeur Emmanuelle je me doute bien que je suis a mille lieux du recyclage des ordures dans un bidonville afin de gagner ma vie!
Toute proportion gardée, y'a des jours pas facile quand même!
Je reflechissais à un truc cet apres midi au boulot et me demandais si les gens avec qui je travaille (pour l'exemple) sont ou seront des gens que je reverrais ou pas...depuis le temps j'en ai croisé du monde...je me dis que finalement nous intervenons tous à un moment donné dans un vie de quelqu'un ou de quelques un...avec l'immense pretention de leur apporter quelque chose ou de leur etre tout simplement d'une présence agréable...
Les relations humaines sont éphémères...c'est un constat fataliste et absolument sans appel!
Je déteste devoir l'admettre mais le fait qu'on ne se souvienne pas de moi me revulse et c'est d'une violence fracassante.
Et pourtant...le jour s'est levé...
Le fardeau que nous nous construisons chaque jour et qui s'alourdit de notre experience est finalement ce qui nous tueras tous un jour...
Et pourtant...le jour s'est couché...

Aucun commentaire: