dimanche 7 décembre 2008


L'amour et le Crâne

L'amour est assis sur le crâne
De l'Humanité
et sur ce trône le profane,
Au rire effronté,

Souffle gaiement des bulles rondes
Qui montent dans l'air,
Comme pour rejoindre les mondes
Au fond de l'éther.

Le globe lumineux et frêle
Prend un grand essor,
Crève et crache son âme grêle
Comme un songe d'or.

J'entends le crâne à chaque bulle
Prier et gémir :
- "Ce jeu féroce et ridicule,
Quand doit-il finir ?

Car ce que ta bouche cruelle
Eparpille en l'air,

Monstre assassin, c'est ma cervelle,
Mon sang et ma chair !"

Charles Baudelaire


une mise a jour s'impose... Depuis le temps!

mais que puis je dire, qu'est ce que je suis sensé raconter?ai je une conscience? je me sens même pas coupable. Pourtant je devrais...mais je suis tellement persuadé que les choses faites sont justes, sont vraies, sont belles...comment se sentir coupable d'un acte d'amour, comment se sentir coupable d'avoir vécu un moment de rêve, une chose que l'on ne soupçonnait même pas d'arriver un jour.

Les choses sont simples, et nous, pauvres humains avons le don de tout compliquer... Autant se re-concentrer sur les priorités actuelles... Une choses est sur, je ne te déteste pas... bien au contraire...


Aucun commentaire: